Si vous vous demandez quoi ramener de vos aventures au pays du Soleil Levant, voici quelques

Le Japon est un pays “multi-faced”, ce qui signifie que les souvenirs japonais sont également divers. Pour les oldies à la maison prenez quelque chose de gentil et traditionnel comme une théière ou de matcha (thé vert), pour vos amis, une part de la côté ultra-moderne du pays sera magnifique : un gadget ou du “cutting edge fashion”.
Ci-dessous, nous avons dressé une liste de quelques-uns des meilleurs souvenirs du Japon, destinés à inspirer, informer et mettre un sourire sur le visage de quelqu’un de vos proches.

1- Les bonbons et les snacks

Les bonbons et les snacks, souvenirs japon
Les bonbons et les snacks

Les bonbons et les snacks : Les étagères du Japon sont empilées avec une vaste gamme de bonbons et de snacks, qui font tous de parfaits souvenirs japonais.Les Kit Kats au Japon viennent dans des centaines de variétés différentes, dès les barres de gaufrettes de goût normal, jusqu’au Saké aromatisé et même ceux que vous pouvez les cuire au four. Chaque région du Japon est fière de ses propres snacks et friandises uniques. Par exemple, la région de Miyazaki est connue pour ses délicieux gâteaux de riz aux haricots rouges et aux fruits, Nanjakorya Daifuku et Osaka pour son Kuidaore Taro Pudding.

2- Matcha

Matcha , souvenirs japon
Matcha

Matcha : Le Japon est l’un des plus grands consommateurs de thé vert au monde. Que ce soit acheté d’un distributeur automatique ou préparé lors d’une cérémonie du thé, le matcha a une grande importance. Il est bien évidemment l’un des meilleurs souvenirs japonais. Il existe plusieurs variétés de matcha mais la qualité est toujours garantie. Vous pouvez l’acheter d’un magasin de thé spécialisé, du supermarché ou même à l’aéroport.

3- Les Koinobori

Les Koinobori, souvenirs japon
Les Koinobori

Les Koinobori : Ce sont des drapeaux en forme de carpe qui sont traditionnellement faits pour marquer Kodomo No Hi (la journée des enfants). D’avril au début de Mai, les Japonais se réunissent pour décorer ces drapeaux qui sont considérés comme des symboles d’un avenir radieux. Aujourd’hui, les Koinobori sont disponibles toute l’année et sont très appréciés par les visiteurs étrangers.

4- Sensu

Sensu , souvenirs japon
Sensu

Sensu (les ventilateurs pliants) : Qu’est-ce qui pourrait être un souvenir japonais plus traditionnel qu’un Sensu? En tant que touriste, vous verrez des Sensu partout dans une gamme de styles et pour une gamme de prix différentes. Il y a des magasins spécialisés où les meilleurs articles sont fabriqués à la main à l’aide de tissu et de bois locaux.

5- Yukata

Yukata , souvenirs japon
Yukata

Yukata : C’est un Kimono d’été, ce vêtement traditionnel japonais présente la grâce et le charme de la culture japonaise. Les Yukata disponibles à l’achat se trouvent généralement dans les zones touristiques comme Asakusa à Tokyo ou dans le centre de Kyoto, avec un Obi (une ceinture) et Geta (les chaussures).

6- La céramique japonaise

La céramique japonaise, souvenirs japon
La céramique japonaise

La céramique japonaise : Le Japon est également réputé pour ses céramiques et ses porcelaines. Vous trouverez des exemples dans tout le pays, mais pour la meilleure qualité, assurez-vous de vous rendre dans un magasin spécialisé. Une fois que vous avez ramassé l’ornement de vos rêves, la seule chose à vous soucier est de savoir comment le ramener à la maison en bon état.

7- Hashi

Hashi , souvenirs japon
Hashi

Hashi : Ces baguettes japonaises présentent un souvenir parfait. Vous le trouverez partout dans une vaste gamme de styles et de designs, vous pourriez passer des heures à les choisir. Pour la meilleure gamme de baguettes à Tokyo, rendez-vous à Kappabashi-Dori.

8- Les masques Kabuki

Les masques Kabuki , souvenirs japon
Les masques Kabuki

Les masques Kabuki : Le théâtre Kabuki est l’une des destinations culturelles les plus célèbres du Japon, c’est purement un art de la performance avec une histoire riche qui remonte à plus de 400 ans. Les masques Kabuki sont disponibles partout et peuvent être utilisés pour la décoration murale.

9- Furin

Furin, souvenirs japon
Furin

Furin : C’est un carillon éolien japonais souvent trouvé accroché à l’extérieur des maisons. Achetez-en un et chaque fois que le carillon sonne, vous vous souviendrez de votre aventure au Japon.

Bref, c’est difficile de ne pas craquer pour toutes le petites choses mignonnes que l’on trouve au Japon ^^

Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon

Partagez-moi ! Merci !