Philippines

Les choses que vous devez savoir avant de visiter les Philippines

Les choses que vous devez savoir avant de visiter les Philippines

Vous rêvez d’une aventure aux Philippines mais vous ne savez pas comment commencer à planifier? Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous aider!Alors préparez vos valises, on part à la découverte du pays le plus occidentalisé de l’Asie et le plus différent du reste de continent. En réalité, les Philippines ont un caractère incroyablement unique et une personnalité exceptionnelle. Les influences culturelles et religieuses très diverses ont donné une charme exclusive et incompréhensible à cet archipel. Et grâce à tout cela ce pays se hisse tranquillement tout au haut de la liste de ceux et celles qui ont envie de vivre une histoire inoubliable et qui restera gravée à jamais dans leurs mémoires.

“La perle des mers d’Orient”, et bah oui! Car sincèrement on ne peut pas l’appeler autrement. Entre la beauté des paysages, les plages paradisiaques, les chutes d’eaux cristallines et somptueuses, les fonds marins surprenants et les lagons splendides vous vous sentiez un peu perdus dans toutes ces merveilles naturelles. Alors je vous conseille encore une fois de préparer vos valises le plus rapidement possible et de mettre assez de vos besoins car il est difficile de tout visiter d’un seul coup et peut être vous prolongerez la durée de votre voyage. J’en suis certain que quelques uns d’entre vous décideront de s’installer là bas. En fin pourquoi pas ?! C’est le “paradis sur terre”.

Philippines

DÉCOUVREZ UNE BEAUTÉ ILLIMITÉE

Philippines, Philippines quand partir

Vous n’allez jamais regretter les aventures gastronomiques folkloriques et bizarroïdes que vous allez vivre. Tout court est sans rien d’autre : la cuisine philippine est un véritable trésor.

 

la cuisine philippines
la cuisine philippines

Située dans l’océan Pacifique près de l’équateur, la république des Philippines compte plus de 7000 îles (plus exactement 7640 dont environ 2000 habitées) qui forment un archipel. Le pays est divisé en trois zones principales :

Luçon : En fait c’est l’île la plus grande et la plus septentrionale de l’archipel, c’est là où se trouve Manille “la capitale des Philippines”.

Les Visayas : C’est un groupe d’îles comprenant les principales îles Panay, Negros, Cebu, Bohol, Leyte, Samar et Masbate.

Mindanao : C’est la deuxième plus grande île des Philippines, située à l’extrémité sud de l’archipel.

Malheureusement, beaucoup d’entre vous ont entendu des rumeurs qui circulaient sur cet archipel surtout au niveau de la “sécurité et crédibilité”. Mais nous sommes ici pour vous assurer, intégralement garantir et désavouer ces accusations. Les Philippines sont sûrs et hors de danger à visiter. Avec une aide locale, nous avons pu borner “les inconvénients” que vous pouvez rencontrer lors de votre voyage aux Philippines dans une courte liste.

 

Philippines

La plupart des Philippines sont sûres

La plupart des Philippines sont sûres, mais la région sud du pays doit être évitée. Le département d’état américain conseille aux citoyens de ne pas se rendre dans l’archipel de Sulu. Les voyageurs doivent également rester vigilants et attentifs dans la région métropolitaine de Manille et à Quezon City, où les étrangers peuvent être ciblés d’être volés. Évitez de sortir après la tombée de la nuit ou de rester dans des rues non bien éclairées, laissez vos objets de valeur à l’hôtel et essayez de ne pas avoir une grande somme d’argent lors de vos sorties. 

Parlons maintenant plus précisément de la capitale Manille, les habitants locaux disent que vous devrez faire preuve de prudence à Manille comme vous le feriez pour n’importe quelle autre grande ville. Les étrangers et les touristes peuvent être une cible facile de petits criminels, mais si vous prenez des précautions de sécurité standards, tout ira parfaitement bien. Bénéficiez d’informations locales. Les habitants ont fourni ces conseils de sécurité : 

  • Restez dans un quartier sûr et sécurisé comme Makati, Pasay et Taguig, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité.
  • Évitez les zones Malate et Ermita dans le centre de Manille.
  • Faites attention aux voleurs à la tire. Gardez vos sacs près de vous et ne mettez jamais d’objets de valeur dans vos poches arrière. Portez votre sac à dos devant lorsque vous êtes dans des endroits bondés.
  • Méfiez-vous des mendiants, car si vous leur offrez de l’argent, vous serez submergé par des autres mendiants de toutes les directions et d’ailleurs vos biens pourraient être volés.
  • Évitez les rues sombres, surtout quand vous êtes seul(s).
  • Gardez toujours les fenêtres enroulées et les portes verrouillées lorsque vous êtes dans votre voiture ou un taxi. 
Philippines

Pour bien préparer votre voyage aux Philippines, on vous a élaboré un petit guide ultime. Vous y trouverez des informations dont vous avez besoin pour préparer votre voyage et ne pas s’angoisser! On espère qu’il vous aidera pour votre future aventure ou tout simplement vous donnera envie de franchir le pas et de réserver vos billets d’avion :

Le transport 

Les taxis

taxi

Ils sont aisément disponibles dans toutes les Philippines. Les taxis sont sécurisés dans les grandes villes, mais certains chauffeurs de taxi sont malheureusement peuvent escroquer l’argent des touristes (en prétendant que le compteur est cassé ou en vous demandant un prix fixe). Assurez-vous donc avant de monter que le taxi a un compteur en marche sinon refusez de le prendre.

Grab

grab

Il n’y a pas d’Uber aux Philippines, mais à sa place vous pouvez utiliser Grab. Le service de covoiturage Grab est un excellent moyen pour se déplacer facilement dans la ville. Les règlements des conducteurs sont strictes, et la course est déterminée par l’application elle-même avant le trajet.

ios.   android

Jeepneys

Jeepneys
Ce sont de vieilles jeeps militaires laissées par l’occupation américaine des Philippines et qui ont depuis été converties en bus privés colorés et uniques aux Philippines. Elles ne sont chères (généralement environ 7 Pesos par trajet), elles sont partout (vous n’avez pas besoin d’aucune sorte de qualification ou de licence pour en posséder ou en utiliser une), et elles présentent probablement le moyen de transport en commun le plus populaire aux Philippines (même si elles ne sont pas trop confortables).

Tricycles

Tricycles
Ce sont de taxis monoplaces motorisés. Avez-vous déjà visité la Thaïlande? Si oui, alors vous avez absolument vu les tuk-tuk. Ils sont amusants, ils sont partout (sérieusement, les rues de Manille sont entassés avec eux), et vous devez faire l’expérience au moins une fois.

Les bus

les bus

Sont votre meilleur moyen d’aller à travers les Philippines. Puisqu’elle est composée de plus de 7000 îles, les Philippines ne sont pas un pays chargé de trains. Cela signifie que les bus seront votre meilleur moyen pour vous rendre de ville en ville. Il y a un petit système de métro dans la région métropolitaine de Manille (appelé Light Rail Transit System ou « LRT » pour faire court).

Habal-Habal

habal-habal

C’est une moto avec des sièges étendus afin qu’il puissent “accueillir” 5 ou 6 motocyclistes, ces véhicules sont surtout vus à la campagne (bien qu’ils apparaissent parfois dans certaines villes). Nous vous recommandons de monter un habal-habal, c’est vraiment cool et rigolo (et ridicule) à essayer.

Kalesa

Kalesa

C’est une sorte de calèche à 2 roues (rassemble aux pousse-pousses). Vous pouvez le trouver dans Chinatown de Manille, ainsi que dans d’autres villes à travers le pays.

Pédicab

Pédicab

Vous avez toujours voulu vivre un peu le style “Indiana Jones”? Maintenant, vous pouvez le faire d’une façon amusante. Les taxi-vélos sont la même chose, sauf qu’au lieu d’une moto et side-car, c’est un vélo et side-car.

Les vols domestiques 

Les vols domestiques 

Sont également une excellente option. Si vous pensez à parcourir les îles à travers les Philippines, prévoyez de prendre des vols intérieurs. Ils sont super économiques, rapides et beaucoup d’entre eux passent par Manille. Il existe 3 principales compagnies aériennes pour les vols intérieurs : Philippine Airlines, Cebu Pacific Airlines et Philippines AirAsia, bien que de nombreuses petites compagnies aériennes qui opèrent dans tout le pays.

 Les bacs

Les choses que vous devez savoir avant de visiter les Philippines 2021 Philippines

Si vous prévoyez d’aller dans certaines des îles périphériques des Philippines vous pouvez abandonner les vols domestiques économiques et prenez un bac à la place. Des dizaines de compagnies de bacs opèrent des voyages d’aller et de retour entre les îles dans tout le pays.

philippines
philippines
philippines
philippines

Cash, Cartes de crédit et Distributeurs automatiques

Cash : Ne dépendez pas des distributeurs automatiques de billets (ATM), ayez un peu de “Peso” en main. Vous ne trouverez pas des distributeurs automatiques partout où vous allez et pas tous les magasins acceptent les cartes bancaires.

Conversion de devises : Lors de changements d’argent vous pouvez être arnaquer. Dans les escroqueries, les convertisseurs de devises se trouvent dans des endroits éloignés et affichent de meilleurs tarifs que les banques et les hôtels. Certains caissiers vont voler quelques billets lors du comptage de l’argent. Échangez de l’argent uniquement dans des endroits réputés, vérifiez le taux de conversion et clarifiez les frais de commission avant de commencer. Aussi, comptez votre argent avant de le donner et comptez vos Pesos après les avoir reçus.

Une “autre” arnaque : Il s’agit d’une arnaque populaire où une personne s’approche de vous et prétend de vous connaître en disant : “Je travaille à l’hôtel où vous séjournez”. Ils vous proposeront de vous montrer et d’offrir une visite gratuite dans la ville. Refusez carrément et directement l’offre parce que ça peut se terminer par un vol.

La langue

La langue : L’Anglais est l’une des deux langues officielles dans les Philippines. Vous trouverez des anglophones partout où vous allez. L’autre est le Filipino.

L’eau du robinet

L’eau du robinet : Elle est dangereuse à boire. Le centre pour le contrôle et la prévention des maladies ne recommande pas de boire de l’eau du robinet aux Philippines. Buvez l’eau de bouteilles et assurez-vous que vos glaçons et vos cocktails sont faits avec de l’eau propre.

L’eau sale peut gâcher votre voyage, car sérieusement vous ne voulez pas attraper le typhus.

Les prises électriques

Les prises électriques : Les Philippines utilisent des fiches de type A (deux broches parallèles plates), B (deux broches parallèles plates et un rond) et C (deux broches parallèles rondes). La France utilise le type E, donc il est nécessaire de mettre un adaptateur dans vos valises. De plus, les prises aux Philippines fournissent une tension de 220 V avec une fréquence standard de 60 Hz. Si vous voyagez d’Europe, d’Australie ou d’Asie, vous êtes prêt à partir. Cependant, la tension standard aux États Unis d’Amérique est 120 V. Vérifiez la plage d’entrée sur vos appareils pour voir s’ils peuvent gérer 220 V ou pas (de nombreux chargeurs de téléphones portables peuvent). Sinon, prévoyez d’emballer un convertisseur de tension.

Adaptateurs pour l’international

 

philippines
philippines

La cuisine philippine

La cuisine philippine est une délicieuse combinaison de cultures du monde entier, y compris la Malaisie, l’Indonésie, l’Espagne, la Chine et l’Amérique. La cuisine philippine est une véritable féerie avec ses plats parfumés et ses comptoirs de rêve. Il ne reste qu’à vous de venir et déguster, et croyez nous vous n’allons jamais regrettés. Le plat le plus célèbre est l’adobo, c’est de la viande mijotée (ou le poulet notamment) dans une sauce salée, poivrée, vinaigrée et à l’ail. Miam!! Ça donne envie, n’est ce pas?

La cuisine philippine

Alors voici une petite liste dans laquelle on a essayé de citer quelques plats célèbres aux Philippines :

  • Adobo au poulet : Ce fameux plat philippin est le plus célèbre et populaire de tous les aliments des Philippines, connu et aimé par tout le monde sans exception. C’est aussi l’un des meilleurs exemples de la façon dont le pays est une mosaïque de différentes influences historiques et culturelles. Adobo est une source de protéine essentiellement “du poulet, de la viande ou du poisson”, marinée dans du vinaigre et mélangée avec d’autres herbes et épices.
  • Balut : C’est le kinder-surprise des Philippines. Le Balut est un embryon de canard en développement bouilli et mangé comme un snack, souvent servi avec un peu de vinaigre. C’est certainement l’un des snacks les plus célèbres et les plus étranges à essayer aux Philippines. C’est une nourriture de rue très populaire, originaire des Philippines, mais on la trouve aussi fréquemment au Vietnam, au Laos et au Cambodge.
  • Kare Kare : C’est un ragoût avec queue de bœuf, tripes de boeuf, beaucoup de légumes, aromatisé avec des arachides grillées moulues (ou beurre d’arachide), des oignons, de l’ail et parfois épicé avec du piment. Il est servi avec de la pâte de crevettes appelée “bagoong” et du jus de kalamansi (citron vert philippin).
  • Kinilaw : C’est une salade du poisson cru servie avec du vinaigre et de kalamansi. Ce plat est similaire au célèbre plat péruvien appelé “Ceviche”. Le mot “Kinilaw” ou “Kilaw” signifie “manger frais” en Tagalog.
  • Sinigang : C’est du ragoût de viande aigre-doux, ce plat est très répandu aux Philippines. Il a une saveur plus aigre et savoureuse qu’un kare kare (utilisant généralement du tamarin comme ingrédient aigre). Le tamarin peut être remplacé par la goyave, les tomates ou encore le kalamansi.
  • Tapsilog : C’est un petit-déjeuner populaire aux Philippines. Le nom lui-même fait référence aux ingrédients du repas : du boeuf séché “tapa”, du riz frit “sinangag” et d’œuf frit “itlog”.
  • Halo Halo : C’est le meilleur, le plus ultime et le plus célèbre de tous les desserts philippins! Halo Halo signifie “mélangés ensemble » en Tagalog. C’est du lait évaporé et des petits morceaux de délicieux goodies tous mélangés ensemble. Il est servi dans un grand verre contenant des glaçons.
  • La tarte Buko : C’est une tarte à la crème de noix de coco cuite au four. Cette tarte est vraiment superbe sur tous les points, elle est divine en bouche. C’est une spécialité de Los Baños sur l’île de Luçon. Ce que j’aime aussi c’est qu’il existe d’autres variantes de cette tarte, où il y a celles aromatisées avec de la vanille et de l’amande.
  • Arroz Caldo : C’est l’équivalent de porridge, ce plat de petit-déjeuner est très connu et apprécié par les Philippins.

Voici la liste des 16 lieux à ne pas louper lors d’un voyage aux Philippines :

Où aller dans un pays archipélagique de plus de 7600 îles? La décision la plus difficile à prendre en tant que voyageur, est de déterminer quel endroit à visiter en premier lieu.

Toutes destinations sont à la fois exceptionnellement belles, faciles à atteindre, et parfaites pour les visiteurs en solo ou en groupe. Les paysages dans chaque région des Philippines varient de montagneux et tropical à métropolitain. Vous pouvez profiter d’une journée de marche dans les rues coloniales submergées d’histoires et de mystères de Manille ou jeter un coup d’oeil sur les adorables singes tarsiers dans les sanctuaires privés de l’île de Bohol. Les montagnes escarpées ont une charme divine et offrent des expériences de randonnée inoubliables.

Et puisque ils sont entouré par l’océan Pacifique, il n’est pas impressionnant que les Philippines ont certaines des plus merveilleuses plages d’Asie et que les plongées sous-marines sont fabuleuses et spectaculaires.

Nombreuses sont les images qui resteront gravées dans votre esprit, surtout grâce à la bienveillance, la serviabilité et la gentillesse des habitants. Chaque coin de cet archipel renferme de sa façon unique l’âme du pays.

Manille

Prenez un jour ou deux pour explorer Manille, la capitale métropolitaine des Philippines. Manille est la ville la plus dense du monde et les deux millions d’habitants qui y vivent créent une énergie enthousiasmante et “non-stop”. Là-bas c’est impérieux d’essayer les meilleurs fruits de mer que vous dégusterez dans votre vie entière et vous pouvez les acheter de Pasay Seafood Market. Comme vous pouvez se balader sur la promenade bordée de palmiers de Manille (une promenade de 2 kilomètres remplie de cafés et de vues du coucher du soleil qui coupent le souffle).

Faites un petit tour dans le quartier de Makati, c’est un endroit idéal pour explorer la vie quotidienne des habitants locaux à travers le marché de Salcedo. Et ne partez pas sans visiter le musée national, ce musée contient des expositions étonnantes sur l’art philippin, l’archéologie et l’histoire naturelle qui aideront vraiment à préparer le terrain pour votre expérience aux Philippines.

Manille, Philippines

Vigan

Les Espagnols ont colonisé les Philippines durant environ 3 siècles, et c’est pour cette raison que leur influence sur l’architecture de Vigan persiste jusqu’à nos jours. En vous promenant dans les rues de Vigan, vous remarquerez certainement l’influence européenne. Sur la côte ouest de Luçon (environ 6 heures au nord de Manille), Vigan offre des tonnes de grandes attractions historiques. C’est aussi un point de départ idéal pour des croisières sur la rivière Mestizo.

Et suite à la fusion incroyable entre la cuisine philippine et espagnole, Vigan est un paradis pour les gourmands. S’il y a une chose que vous devez essayer, c’est la star de la cuisine locale “le Vigan Longganisa” (une sorte de chorizo). Promenez-vous dans la rue principale “Calle Crisologo”, où vous trouverez d’excellents restaurants et aussi de camions de crème glacée.

Vigan,  Philippines

Adams

Situé dans les montagnes couvertes de jungle à la pointe nord des Philippines. Pour ceux qui cherchent de l’aventure, cette jungle urbaine est votre “resort”. Vous trouverez de la faune fantastique, des ponts en bois et des routes vierges que vous ne pouvez parcourir qu’à pied. Ce magnifique village reste encore un peu inexploité alors connectez-vous avec un habitant local afin d’obtenir des conseils pour mieux profiter d’Adams, comme où séjourner? Quoi manger? Et quoi explorer?

L’une des principales attractions du village est ses cascades, “Anuplig” et “Kanayupin” sont parmi les plus populaires, mais il y a également la randonnée du “Lover’s Peak”, qui offre une vue magnifique sur le coucher du soleil.

Boracay

 Est l’un des meilleurs endroits à visiter dans les Philippines. Cette petite île se trouve au centre des Philippines, abrite certaines des plages les plus célèbres de l’archipel : “White Beach” sur sa côte ouest et “Bulabog” sur sa côte est.

Philippines, Philippines

Mont Mayon à Legazpi

Le mont Mayon se trouve au sud de Luçon. Ce lieu stimulera tous vos sens et fera monter l’adrénaline dans vos corps littéralement. Mayon est un volcan actif! Il est si actif que les visiteurs ne sont pas autorisés à marcher jusqu’au sommet. Cependant, vous pouvez toujours camper et faire des randonnées un peu loin. Si vous préférez garder vos distances, vous pouvez admirer la majesté du mont Mayon de Legazpi. C’est une ville côtière qui offre de diverses activités : être émerveillé de/par l’art local à la galerie d’Art Albay Capitol Atrium ou louer un VTT et explorer l’environnement et l’ambiance du milieu.

Les rizières en terrasses de Batad

Ici, la campagne se transforme en un amphithéâtre de rizières connues sous le nom de rizières en terrasses Batad. Sans plaisanter ce paysage coupe le souffle. Non seulement la formation des rizières est incroyable, mais elles offrent une excellente randonnée où vous pouvez voir la façon dont le riz est récolté, séché et transformé.

Si vous vous sentiez encore en forme après la randonnée, vous pouvez également explorer un peu plus la région et essayer de traquer “les chutes de Tappiya”. Comme vous ne pouvez pas atteindre les terrasses en voiture, c’est une excellente opportunité pour se balader et faire du sport en même temps.

Cebu City

Cebu City possède tout : Une vie nocturne incroyable, une histoire fascinante et un accès facile à certaines des plus belles plages des Philippines. “Mango Square” et “IT Park” sont des bons plans pour passer de bonnes soirées.

Cebu City est également un excellent point de départ pour le reste de l’île! De là, il est facile de sauter dans l’eau et de profiter d’activités comme la plongée sous-marine et la natation avec les requins-baleines. 

Cebu city, philippines
Cebu city, philippines

Tagbilaran City

Tagbilaran, la capitale de l’île de Bohol, est magnifique et sublime. C’est l’endroit idéal pour se détendre dans les cafés, profiter de vues incroyables et explorer les parcs nationaux à proximité. En juillet, la ville se transforme en une énorme fête pour le festival “Sandugo”. C’est une expérience assez unique.

 

Les chutes de Cambugahay à Siquijor

On dirait que c’est une piscine naturelle tellement les eaux sont ultra-cristallines. Le voyage aux chutes est super facile, c’est à quelques minutes en voiture de Lazi et à 15 à 20 minutes à pied du parking. Une fois que vous les atteignez, vous ne voudrez pas partir. Les chutes sont relaxantes, belles et offrent des heures de plaisir à sauter des falaises et à explorer les multiples niveaux de cette source d’eau chaude.

Davao

Est l’une des villes les plus peuplées des Philippines. Passez vos journées à explorer les grands sites culturels de la ville, comme le musée Dabawenyo (accès gratuit) et le parc du peuple où vous trouverez tout ce qui est associé à l’art d’inspiration indigène. La vie nocturne est “wild” avec ses nombreux bars et discothèques et vous pouvez vivre des soirées de folie jusqu’aux premières lueurs du jour. La ville offre également une approche facile au mont Apo, le plus haut sommet des Philippines. Une culture impressionnante, une vie nocturne incroyable et une montagne à gravir! Que voulez-vous de plus?

Davao, Philippines-monjourney

Chocolat Hills

Non non! Ce n’est pas à manger!! Mais c’est un vrai régal pour les yeux. Lorsque vous voyez les 1200 collines du Bohol pour la première fois c’est comme vous voyez une vague après vague en brun chocolaté (surtout pendant la saison sèche, où les collines prennent leur célèbre teinte). En fait, elles sont un site protégé de l’UNESCO.

Rendez-vous au prochain arrêt de votre itinéraire! La magnifique île de Panglao et la grotte féerique de Hinagdanan sont à environ une heure de route.

Mindanao

C’est un groupe d’îles situé au plus sud des Philippines. Il est connu pour son incroyable biodiversité et sa riche variété de paysages naturels.

 

Île de Siargao

Isolée et vierge, cette île est facilement accessible en bateau ou en avion. L’île de Siargao est si spectaculaire qu’elle a été élue la meilleure île du monde. Surfez, explorez les piscines troglodytiques (des grottes), ou tout simplement asseyez-vous et profitez de la vue majestueuse. Quoique vous fassiez, oubliez le reste du monde pendant un moment et vivez l’instant. C’est la beauté de Siargao.

Iligan

Iligan, Iligan-Philippines

Se trouve au nord de Mindanao, elle est appelée la «ville des cascades majestueuses». Il existe 23 cascades à explorer! La plus connue est “les chutes Maria Cristina”, mais toutes sont des destinations géniales pour la randonnée ou la natation. Après avoir exploré les chutes, explorez les jardins botaniques et zoologiques locaux.

la rivière Hinatuan

Cette rivière d’eau salée de à peu près 25 m pieds de profondeur enchante tous ceux qui la regardent. Visitez l’après-midi pour regarder le gardien de la rivière appeler les poissons et les nourrir en jouant «l’hymne de Hinatuan».

la rivière Hinatuan, Philippines

Cagayan De Oro

S’étend le long du littoral, créant une fusion convaincante de la vie urbaine et côtière. C’est un arrêt incontournable si vous voyagez dans le nord de Mindanao. La ville est vraiment magnifique et constitue une base idéale pour des aventures comme le rafting et l’exploration du parc naturel de Mapawa.

 

Les Philippines quand partir pour les découvrir?

Entre Décembre et Février, c’est la période idéale de l’année pour visiter les Philippines. Ces mois font partie de la saison sèche du pays, où le climat est frais et la température est moyenne. La saison des pluies aux Philippines s’étend de Juin à Novembre, et les typhons sont probables de Juillet à Septembre.

Mars, Avril et Mai sont également d’excellents mois pour visiter les Philippines, mais ne soyez pas surpris et attendez que l’air soit un peu plus chaud. La température moyenne en Mai est plus ou moins élevée et l’humidité peut atteindre ses plus hauts niveaux. Vous pouvez s’échapper de cette chaleur en vous dirigeant vers les montagnes (en fait il existe plusieurs chaînes de montagnes en particulier sur l’île de Luzon où se trouve Manille, la capitale du pays). Et n’oubliez pas que les altitudes les plus élevées offrent un climat plus frais tout au long de l’année.

 

Les 11 meilleurs  applications voyages

Les 11 meilleurs applications voyages

Les 11 meilleures applications pour gérer son budget au voyage Elaborer un itinéraire de voyage peut être à la fois amusant et accablant, nous désirons toujours de voir le plus de lieux et de cultures possibles, de vivre le plus d’aventures et d'expérimenter le plus...

Lieux de tournage des films célèbres au Japon

Lieux de tournage des films célèbres au Japon

Que pensez vous à découvrir le Japon à travers des films? Je vous assure que ces films ont été regardés par le monde entier mais personne ne savais pas qu’ils ont été réalisés au Japon.Des châteaux éblouissants aux hôtels de luxe en passant par les temples et...

Kyoto

Kyoto

Kyoto, L’ancienne capitale du Japon et la résidence de l’empereur de 794 à 1868. C’est une ville sur l’île de Honshu et l’une des dix plus grandes villes de l'archipel avec une population de 1,5 millions de personnes. Vous vous demandez sûrement quelles sont les...

Mont Fuji – Le volcan iconique

Mont Fuji – Le volcan iconique

Mont Fuji (富士山, Fujisan) : Le plus haut sommet du pays, à 3776 mètres d’altitude au sud-ouest de Tokyo. Ce n'est pas impresionnant que le volcan presque parfaitement formé ait été vénéré comme une montagne sacrée et ait connu une grande popularité parmi non seulement...

Tokyo – les immanquables

Tokyo – les immanquables

Bienvenue à la capitale animée du Japon, la destination la plus visitée de cet archipel. Tokyo présente une alliance parfaite entre les styles……..