Que pensez vous à découvrir le Japon à travers des films? Je vous assure que ces films ont été regardés par le monde entier mais personne ne savais pas qu’ils ont été réalisés au Japon.
Des châteaux éblouissants aux hôtels de luxe en passant par les temples et sanctuaires, le Japon est en soi un véritable décor de cinéma.
Voici une courte liste des films internationaux tournés au Japon :
Mémoires d’une geisha (2005, Fushimi Inari Taisha)

Mémoires d’une geisha (2005, Fushimi Inari Taisha) : C’est un film sur une jeune fille japonaise pour devenir une Geisha professionnelle (Sayuri). Bien que le film a été tourné principalement sur un plateau aux Etats-Unis, certaines parties ont été tournées dans la maison de Geishas, Kyoto, y compris le sanctuaire le plus visité “Fushimi Inari Taisha” où le jeune Sayuri traverse les célèbres portes rouges “Torii”.
Adresse : 68 Fukakusa Yabunouchicho, Fushimi-ward, Kyoto.
Lost In Translation (2003, Park Hyatt Tokyo)

Lost In Translation (2003, Park Hyatt Tokyo) : Ce film a été tourné dans de nombreux endroits au cœur de Tokyo. Beaucoup de scènes ont été mis dans l’hôtel où les deux principaux personnages sont restés et se sont rencontrés, qui est Park Hyatt Tokyo à Shinjuku.
Adresse : 3-7-1 Nishishinjuku, Shinjuku-ward, Tokyo.
Wolverine (2013, Temple Zojoji)

Wolverine (2013, Temple Zojoji) : Le film a été tourné notamment au Japon. La vue irréaliste du temple avec la tour de Tokyo derrière est en réalité réelle. Le temple s’appelle Zojoji et a été utilisé pour la scène des funérailles de M. Yasuda. Beaucoup d’autres endroits à Tokyo peuvent également être vus dans le film!
Adresse : 4-7-35 Shibakoen, Minato-ward, Tokyo.
Resident Evil : Afterlife (2010, Carrefour de Shibuya)

Resident Evil : Afterlife (2010, Carrefour de Shibuya) : La scène d’ouverture de ce film a été prise au carrefour de Shibuya. Ce carrefour connu mondialement présenté une scène de tournage dans les films “Lost In Translation” et “Fast and Furious : Tokyo Drift”.
Adresse : 2-2 Dogenzaka, Shibuya-ward, Tokyo.
Babel (2006, Womb)

Babel (2006, Womb) : Ce film avait quatre histoires différentes dans différents endroits dont une d’entre elles a été mis à Tokyo. “Womb” est l’un des clubs les plus populaires et les plus grands au Japon. C’est où s’est déroulé la scène dans laquelle la lycéenne japonaise Chieko a sortit pour une nuit.
Adresse : 2–16 Maruyamacho, Shibuya-ward, Tokyo.
Le dernier Samouraï (2003, Temple Engyoji)

Le dernier Samouraï (2003, Temple Engyoji) : Le film nominé aux Oscars a montré le bel esprit des samouraïs au monde. Le magnifique temple « Engyoji » qui apparaît dans le film est situé dans la préfecture de Hyogo (à côté de Kyoto). Le temple Engyoji a été utilisé plusieurs fois pour le tournage de drames et de films japonais.
Adresse : 2968 Shosha, Himeji-shi, Hyogo.
007 : Skyfall (2012, Gunkanjima, Nagasaki)

007 : Skyfall (2012, Gunkanjima, Nagasaki) : L’île du patrimoine mondial de L’UNESCO “Hashima” alias “Gunkanjima” est apparue dans le film de James Bond, Skyfall. Si beaucoup d’entre vous doutez de l’existence de cet île, et bah oui, il est réel et vous pouvez le visiter dans les tours.
Adresse : Takashimamachi, Nagasaki.
- Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon
- Se déplacer facilement au Japon
- Cash, Credit Cards & ATMs
- La langue
- La politesse
- La cuisine japonaise
- Voici la liste des 6 endroits à ne pas manquer lors d’un voyage au Japon
- Tokyo
- Hokkaidō
- Mont Fuji
- Kyoto
- Hiroshima Peace Memorial Park
- Huis Ten Bosch
- Les meilleurs saisons pour découvrir le Japon
- Si vous vous demandez quoi ramener de vos aventures au pays du Soleil Levant, voici quelques