Kyoto, L’ancienne capitale du Japon et la résidence de l’empereur de 794 à 1868. C’est une ville sur l’île de Honshu et l’une des dix plus grandes villes de l’archipel avec une population de 1,5 millions de personnes.

kyoto

Vous vous demandez sûrement quelles sont les choses à voir absolument lors d’une première visite à Kyoto? Comme cette ville est grande, je vous conseille de voir ces lieux suivants :

Kinkakuji

Kinkakujim japon

Kinkakuji (金 閣 寺, Le pavillon d’or) est un temple zen dans le nord de Kyoto dont les deux derniers étages sont entièrement recouverts de feuilles d’or.

Kinkakuji, Kyoto

Kinkakuji est une structure impressionnante entourée par un environnement splendide. Elle a été brûlée plusieurs fois tout au long de l’histoire. Sa forme actuelle a été reconstruite en 1955.

Accès

Kinkakuji est accessible depuis la gare de Kyoto par Direct Kyoto City Bus numéro 101 ou encore 205 (40 minutes , 230 Yens). Alternativement, il peut être plus rapide et plus fiable de prendre la ligne de métro Karasuma à la Station Kitaoji (15 minutes, 260 Yens) et prendre un taxi (10 minutes, 1000-1200 Yens) ou un bus (10 minutes, 230 Yens, numéros de bus 101, 102, 204 ou 205) à Kinkakuji.

Kiyomizudera

Kiyomizudera, Kyoto

Kiyomizudera (清水寺, Temple de l’eau pure) est l’un des temples les plus célèbres du Japon. Il a été fondé en 780 et tire son nom des eaux pures de la chute. Le temple a été initialement associé à la secte Hosso, l’une des plus anciennes écoles du bouddhisme japonais. En 1994, le temple a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kiyomizudera, Kyoto
Kiyomizudera, Kyoto

Accès

Vous pouvez aller à Kiyomizudera en prenant le bus numéro 100 ou 206 (15 minutes, 230 Yens) de la gare de Kyoto. Descendez à la station Gojo-Zaka ou Kiyomizu-Michi, marchez à peu près 10 minutes et vous trouverez le temple.

Visite Guidée Du Château De Nijo

Visite Guidée Du Château De Nijo

Explorez le château de Nijo lors d’une visite guidée de 60 minutes menée par un guide certifié par la ville de Kyoto et découvrez le meilleur exemple d’architecture des châteaux de l’époque féodale. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un trésor en termes d’histoire, de culture et d’art.

10% OFF Nijo Castle Kyoto Tour with Ninomaru Palace Access

L’un de nos meilleurs choix pour Kyoto.

Booking.com
Kyoto Kyoto

Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon

Partagez-moi ! Merci !