Hokkaido (北海道, Hokkaidō) est la deuxième plus grande, la plus septentrionale et la moins développée des quatre îles principales du Japon. Son temps est rude en hiver avec beaucoup de chutes de neige, des températures inférieures à zéro et une mer gelée, tandis qu’en été, il ne fait pas aussi chaud et humide que dans les autres parties du pays.

Avec sa nature intacte, Hokkaido attire de nombreux amateurs de plein air, y compris les skieurs et les snowboarders dans les saisons plus froides et les randonneurs, les cyclistes et les campeurs de juin à septembre.

Hokkaidō Japon, Asahiyama Zoo
Zoo d’Asahiyama

Zoo d’Asahiyama (Asahiyama Zoo) : Un zoo municipal à Asahikawa, Hokkaidō.

C’est un jardin zoologique très populaire juste à l’extérieur du centre de la ville d’Asahikawa, au milieu d’Hokkaido.
Pour y aller, suivez les directions selon vos moyens de transport préférés :

  • Depuis la gare de d’Asahikawa : Prenez le bus numéro 41, 42 ou 47 de la gare d’Asahikawa au zoo d’Asahiyama. Le trajet aller simple dure 40 minutes et coûte 450 Yens. Il y a environ deux bus par heure.
  • En voiture, on peut arriver au zoo (du centre d’Asahikawa) en une demi-heure. le prix d’une course en prenant un taxi coûte est d’environ 3000 à 4000 Yens (aller ou bien retour simple).
  • La gare la plus proche du zoo est la gare de Kitahinode, à 30-40 minutes à pied.
  • Depuis l’aéroport d’Asahikawa : Malheureusement c’est très rare de trouver  des bus directs entre l’aéroport et le zoo (35 minutes, 560 Yens pour un aller simple). Dudant le reste de la journée, prenez un bus de l’aéroport à la gare Asahikawa (35 minutes, 630 Yens, départs chronométrés avec les arrivées de vol), puis prenez un autre bus pour le zoo. En voiture, il faut environ 25 minutes de l’aéroport au zoo. Le tarif du taxi est d’environ 3500 à 4500 Yens pour un aller simple.
  • De Furano :Prenez la ligne JR Furano de Furano à Asahikawa (70 minutes, 1290 Yens, un train chaque heure), puis un bus de la gare d’Asahikawa au zoo. En voiture, cela prend environ 70 à 90 minutes.

Asahiyama Zoo Admission Ticket 

Équitation à Sapporo avec service de ramassage de taxi 

Équitation à Sapporo avec service de ramassage de

Profitez de la belle nature de Sapporo en montant sur votre propre coursier. À seulement 40 minutes du centre-ville de Sapporo se trouve « Wild Mustang », un centre équestre situé près de Hakkenzan (une montagne de huit sommets).

Excursion en kayak clair dans le lac Shikotsu depuis Sapporo, Hokkaido!

Naviguez le long du Lac Shikotsu avec les Kayaks à fond de verre. Le lac Shikotsu est célèbre pour son eau claire et cristalline, son grand écosystème et ses superbes et extraordinaires paysages! Découvrez la beauté du Lac Shikotsu avec ce programme!

Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

Montgolfière à Furano, Hokkaido! 

Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

Les meilleurs hébergements à Hokkaidō

Sapporo Park Hotel

Booking.com
Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

L’établissement est à 5 minutes en métro de la gare JR de Sapporo. Vous pourrez vous rendre à l’aéroport de Shin-Chitose en 50 minutes en train ou en moins d’une heure en voiture.

Iyasu Hostel Sapporo

Booking.com
Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

Situé à Sapporo, à 1,7 km du parc Odori, l’Iyasu Hostel Sapporo propose des hébergements climatisés et une terrasse. une cuisine commune et une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux.

Hostel Tomar

Booking.com
Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

Que diriez-vous de loger dans le bel endroit qui est en plein cœur de Furano avec un prix abordable? 6 types de chambres avec salon et cuisine commune – environnement super favorable aux échanges culturels. Réserver

Comfort Hotel Sapporo Susukino

Booking.com
Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

Le Comfort Hotel Sapporo Susukino est idéalement situé dans le centre-ville de Sapporo. L’établissement se trouve à 15 minutes à pied de la tour de l’horloge de Sapporo. Réserver

Guesthouse Akane-yado

Booking.com
Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

Situé juste en face de la gamme Tokachi, Akane-yado a une vue imprenable depuis les chambres.
Idéal pour les voyageurs en solo pour partager des informations sur le voyage avec d’autres personnes et également confortable pour un groupe.

La Vista Furano Hills Natural Hot Spring

Booking.com
Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir Hokkaidō

Partagez-moi ! Merci !