Japon

Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon 2020

Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon 2020

Le Japon est un pays qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie. C’est une destination touristique qui laisse des souvenirs qui restent gravés à jamais.

Ici vous trouverez tout ce que vous cherchez entre la grande diversité culturelle, la pluralité des religions et des confessions, la nourriture incroyablement délicieuse, la gastronomie atypique, les endroits confortables et zen, l’individualité fascinante et la richesse de l’architecture, la simplicité des paysages naturels, les parcs à thème agréables, et encore beaucoup plus!

Ci-dessous vous trouverez un petit guide ultime que vous devez absolument connaître avant de visiter le Japon et qui vous aidera beaucoup tout au long de Votre voyage au Japon :

 

Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon 2020 Japon

DÉCOUVREZ UNE BEAUTÉ ILLIMITÉE

L'ascension du Mont Fuji

Le transport  – Se déplacer facilement au Japon :

Métro

Même si le métro au Japon présente un très bon moyen de transport (bien sûr en mentionnant la ponctualité légendaire, le service digne des plus grands voyageurs, la technologie de pointe, et les tarifs prohibitifs), vous devez toujours rechercher d’autres alternatives vu que le métro malheureusement n’est pas ouvert 24 heures.

Uber

Vous devez savoir qu’Uber n’est disponible qu’à Tokyo. Si vous visitez une autre ville au Japon, vous devrez prendre un taxi. En fait attraper un taxi n’est pas si difficile, mais quand même voici quelques conseils pour vous aidez de l’attraper :

Arrêtez-le simplement en levant la main.

Les taxis n’acceptent aucun mode de paiement sauf en espèces, alors assurez-vous d’en avoir assez.

N’ouvrez pas la porte ou ne la fermez pas derrière vous, c’est automatique.

Presque la totalité des chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais, alors essayez d’ouvrir le GPS ou d’écrire l’adresse clairement sur un morceau de papier.

Les taxis

Ils sont aisément disponibles dans toutes les Philippines. Les taxis sont sécurisés dans les grandes villes, mais certains chauffeurs de taxi sont malheureusement peuvent escroquer l’argent des touristes (en prétendant que le compteur est cassé ou en vous demandant un prix fixe). Assurez-vous donc avant de monter que le taxi a un compteur en marche sinon refusez de le prendre.

Grab

Il n’y a pas d’Uber aux, mais à sa place vous pouvez utiliser Grab. Le service de covoiturage Grab est un excellent moyen pour se déplacer facilement dans la ville. Les règlements des conducteurs sont strictes, et la course est déterminée par l’application elle-même avant le trajet.

 

japon, metro
uber
taxi
grab
japon
japon
japon
japon

Cash, Cartes de crédit et Distributeurs automatiques

Ne dépendez pas des distributeurs automatiques de billets (ATM), ayez un peu de “Yen” en main. Vous ne trouverez pas des distributeurs automatiques partout où vous allez et pas tous les magasins acceptent les cartes bancaires.

La langue

La plupart des Japonais ne parlent pas anglais, alors assurez-vous d’apprendre quelques mots japonais de base pour pouvoir l’utiliser dans des situations critiques :

  • Salut : Kon’nichiwa “Koh-nee-chee-wah”
  • Au revoir : Sayōnara “Sai-yoh-nah-rah”
  • S’il vous plaît : Onegaishimasu “Oh-neh-gah-eeshee-mahs”
  • Merci : Arigatō “Ah-ree-ga-toh”
  • Oui : Hai “Heih”
  • Non : Iie “Ee-eh”

La Politesse

La politesse, la modestie et les bonnes manières forment non seulement des ponts qui facilitent la communication entre les gens mais aussi des bases fondamentaux à respecter intégralement.

  • Ne donnez pas de pourboire : Le pourboire pour les Japonais est très insultant, donc, si vous voulez donner un pourboire à quelqu’un, demandez-lui d’abord avant de leur remettre l’argent.
  • Les chaussures : N’entrez pas dans les maisons, les cliniques ou tout lieu religieux avec vos chaussures. Enlevez toujours vos chaussures avant d’entrer dans tout endroit couvert et intérieur qui n’est pas public.
  • Ne parlez pas si fort et surtout ne criez pas : Ne jamais élever votre voix en public à quelqu’un ou même au téléphone, c’est tellement ennuyeux pour les Japonais.
  • Utilisez les deux mains : Lorsque quelqu’un vous donne quelque chose, prenez-la avec vos deux mains. Prendre de l’argent, de la nourriture ou même un papier de quelqu’un avec une main est considéré comme imprudent et impoli. La même chose s’applique lorsque vous donnez quelque chose à quelqu’un, utilisez toujours vos deux mains.
  • Utilisez votre main pour pointer quelque chose : N’utilisez pas votre doigt pour pointer quelque chose ou quelqu’un, cela rend les Japonais vraiment mal à l’aise.
  • Se moucher : Ne nettoyez pas vos nez ou vous vous mouchez en public, il est considéré strictement inapproprié. Si vous avez un besoin urgent de le faire, allez aux toilettes les plus proches ou simplement reniflez.
  • Parfum fort : Utiliser un parfum fort et épicé en public peut gêner les Japonais. Vous ne devriez pas sentir mauvais non plus. Essayez d’utiliser un parfum dont l’odeur est assez neutre.
  • Soyez ponctuel et arrivez à l’heure : Les Japonais sont très ponctuels, alors pour cette raison évitez d’être en retard à une réunion ou à un rendez-vous car ils apprécient beaucoup le temps. Également, soyez conscient qu’au Japon la circulation routière a une allure élevée, ainsi je vous conseille de sortir de chez vous toujours tôt pour arriver à l’heure.
  • Prendre des photos : Soyez très prudent et attentif lorsque vous prenez des photos en public. Ne montrez pas le visage de quelqu’un qui ne vous a pas donné la permission de prendre une photo d’eux et veillez également à ne pas prendre de photos de zones restreintes et réglementées.
  • Les salutations : Lorsque vous saluez quelqu’un au Japon, pliez un peu votre dos vers l’avant (faites-le comme un arc), puis, faites une légère poignée de main douce sans aucun contact visuel. Évitez de toucher n’importe où ou de regarder n’importe où autre que le sol.
  • Hochez la tête : Quand quelqu’un vous parle ou vous raconte une histoire, continuez à hocher la tête pour lui montrer votre intérêt pour ce qu’il dit et que vous y prêtez attention.
  • Lavez-vous les mains avant d’utiliser les toilettes : Habituellement, nous nous lavons les mains après avoir utilisé les toilettes, mais au Japon pour une certaine raison, vous devriez le faire avant et après avoir utilisé les toilettes.
  • Les manières de table : Il y a certaines choses que vous devez faire lorsque vous êtes assis sur une table à manger japonaise. Tout d’abord, essuyez vos mains avec une serviette. Deuxièmement, n’utilisez jamais vos doigts ou votre main pour ramasser ou couper de la nourriture, utilisez toujours des baguettes. Aussi, si vous voulez laisser vos baguettes quelque part, ne les placez pas à côté de votre assiette ou bol, ni les laissez à l’intérieur du bol, il suffit de les placez simplement au dessus de celui-ci. Enfin, si vous buvez de la soupe, finissez d’abord ce qu’il y a à l’intérieur de la soupe en utilisant des baguettes, puis soulevez le bol jusqu’à votre bouche pour boire le bouillon.

Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon 2020 Japon

japon
japon

La cuisine japonaise

la cuisine japonaise est incroyablement riche et splendide. Leur plat national est “le Sushi”, donc les amateurs de Sushi seront très satisfait et heureux de goûter cette spécialité authentique là-bas. Cependant, il existe d’autres merveilleux plats que vous ne devez pas manquer :

Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon 2020 Japon
  • Les nouilles : Aux poissons ou aussi à la viande, ils s’appellent aussi des nouilles “Ramen”.
  • Onigiri : C’est un type de Sushi. Cette préparation culinaire est formée d’une boulette de riz enveloppée d’une algue nori.
  • Dango : C’est un dessert (des bonbons). Elle est souvent servie avec du thé vert. Les dango sont mangées toute l’année, mais il y a des variétés correspondant à certaines saisons et à certaines régions du Japon.
  • Sashimi : Ce sont des morceaux de poissons frais consommé cru.
  • Shabu-Shabu : En fait c’est de la viande et des légumes tranchés et bouillis dans un bouillon chaud.
  • Thé Kombucha : C’est un type de thé fermenté et qui a de nombreux avantages pour la santé.
  • Boeuf de Kobé : Appelé aussi le bœuf Wagyu, il est issu de la race bovine Tajima (des bovins noirs japonais) élevée selon une tradition stricte.

Voici la liste des 6 endroits à ne pas manquer lors d’un voyage au Japon

Les sites naturels et vierges ou urbains dans ce pays sont remarquablement exceptionnels et extraordinaires. Cette très grande variété est basée non seulement sur sa géographie, mais aussi sur son histoire.
Je vous présente maintenant une petite liste à travers laquelle je vais “essayé” de borner les lieux de rêve et de charme séduisante du Japon (même s’il paraît trop difficile, car comme j’ai déjà mentionné ils sont multiples et innombrables), et qui est inquestionnable de ne pas les voir lors de votre visite.
Afin de faciliter votre trajet ou déplacement d’un bout de ville vers l’une de ces destinations  je vais vous fournir d’un petit guide d’itinéraire.

Zoo d’Asahiyama (Asahiyama Zoo)

C’est un jardin zoologique très populaire juste à l’extérieur du centre de la ville d’Asahikawa, au milieu d’Hokkaido.
Pour y aller, suivez les directions selon vos moyens de transport préférés :

  • Depuis la gare de d’Asahikawa : Prenez le bus numéro 41, 42 ou 47 de la gare d’Asahikawa au zoo d’Asahiyama. Le trajet aller simple dure 40 minutes et coûte 450 Yens. Il y a environ deux bus par heure.
  • En voiture, on peut arriver au zoo (du centre d’Asahikawa) en une demi-heure. le prix d’une course en prenant un taxi coûte est d’environ 3000 à 4000 Yens (aller ou bien retour simple).
  • La gare la plus proche du zoo est la gare de Kitahinode, à 30-40 minutes à pied.
  • Depuis l’aéroport d’Asahikawa : Malheureusement c’est très rare de trouver  des bus directs entre l’aéroport et le zoo (35 minutes, 560 Yens pour un aller simple). Dudant le reste de la journée, prenez un bus de l’aéroport à la gare Asahikawa (35 minutes, 630 Yens, départs chronométrés avec les arrivées de vol), puis prenez un autre bus pour le zoo. En voiture, il faut environ 25 minutes de l’aéroport au zoo. Le tarif du taxi est d’environ 3500 à 4500 Yens pour un aller simple.
  • De Furano :Prenez la ligne JR Furano de Furano à Asahikawa (70 minutes, 1290 Yens, un train chaque heure), puis un bus de la gare d’Asahikawa au zoo. En voiture, cela prend environ 70 à 90 minutes.

Tokyo Disneyland

Tokyo Disneyland : La version japonaise de Disneyland à Urayasu près de Tokyo.
La version japonaise de Disneyland à Urayasu près de Tokyo. Tokyo Disneyland est un parc à thème basé sur les films produits par Walt Disney. Il a été ouvert en 1983 en tant que le premier parc à thème Disney en dehors des États-Unis.

  • Tokyo Disneyland est à 5 minutes à pied de la gare JR Maihama. Il est également à quelques pas de la gare de Tokyo Disneyland le long du monorail Disney Resort.

Kyoto

Kyoto : L’ancienne capitale du Japon et la résidence de l’empereur de 794 à 1868, c’est une ville sur l’île de Honshu et l’une des dix plus grandes villes avec une population de 1,5 millions de personnes.

    Hiroshima Peace Memorial Park

    Hiroshima Peace Memorial Park : C’est un parc commémoratif dédié à l’attaque nucléaire qui s’est produite à Hiroshima lors de la Seconde Guerre Mondiale en 1945.

    De la gare d’Hiroshima, prenez le tramway ligne 2 ou 6 jusqu’à l’arrêt Genbaku-Domu Mae. Le trajet dure 15 minutes et coûte 190 Yens pour un aller simple.

    Explorez Miyajima et Hiroshima lors d’une excursion d’une journée

    Mont Fuji

    Mont Fuji : Le plus haut sommet du pays, à 3776 mètres d’altitude au sud-ouest de Tokyo.
    Le plus haut sommet du pays, à 3776 mètres d’altitude au sud-ouest de Tokyo.

    Huis Ten Bosch

    Huis Ten Bosch : C’est un parc à thème à Sasebo, Nagasaki. Il ressemble à une partie des Pays-Bas.
    C’est un parc à thème à Sasebo, Nagasaki. Il ressemble à une partie des Pays-Bas.

    De Fukuoka : La gare Huis Ten Bosch et la gare Hakata sont reliées par des trains express JR dont les horaires sont limités (110 minutes, environ 3500 yens pour un aller simple).

    De Nagasaki : La gare Huis Ten Bosch et la gare de Nagasaki sont reliées par le JR Seaside Liner (75 minutes, 1500 Yens pour un aller simple, les trains sont disponibles toutes les heures, entièrement couverts par le Japan Rail Pass et le Kyushu Rail Pass).

    De l’aéroport de Nagasaki : Le moyen le plus pratique pour se rendre à la station de l’aéroport de Nagasaki est d’utiliser le service de bateau à grande vitesse (50 minutes, 2000 Yens).

    Huis Ten Bosch Theme Park Tickets in Sasebo, Nagasaki

    Les meilleurs saisons pour découvrir le Japon

    Les meilleures saisons pour visiter le Japon sont le printemps et l’automne. Le préférable moment de l’année est en Octobre et Novembre, le temps est si bon et pas pluvieux. Entre Mars et Mai, c’est quand vous pouvez voir les fleurs de cerisiers étonnantes et éblouissantes pour lesquelles le Japon est célèbre. Évitez les mois entre Juin et Septembre car ils sont très pluvieux et vous pourrez à peine sortir ou profiter de votre temps là-bas.

     

    souvenirs japon

    Si vous vous demandez quoi ramener de vos aventures au pays du Soleil Levant, voici quelques

    Tokyo

    Tokyo – les immanquables

    Les choses que vous devez savoir avant de visiter le Japon 2020 Japon

    Lieux de tournage des films célèbres au Japon

    kyoto

    Kyoto

    Hokkaidō, Japon

    Hokkaidō Japon | 5 choses à découvrir

    Mont Fuji

    Mont Fuji – Le volcan iconique