Sélectionner une page

Quels sont les endroits à visiter en premier lieu? Quels sont les endroits à visiter absolument? Lesquels puisse-je sauter? Combien de temps devrais-je passer au musée d’art? À quelle proximité de l’hôtel se trouve la librairie que je souhaite visiter? Et comment puisse-je garder toutes mes idées et mes réservations bien organisées? 

Afin de répondre à toutes ces questions, voici une petite liste des meilleures applications pour organiser les voyages qui sont capables à vous aider et rendre vos séjours plus agréables et plus confortables. Ces applications vont vous donner un coup de pouce dans le but de découvrir où aller et passer des bons moments, et à organiser votre itinéraire prochain en quelques clics. Téléchargez ces applications et vous pouvez lancer des feuilles de calcul infinies et remplir des notes par vos idées, vos commentaires et vos critiques.

TripAdvisor

Les 7 meilleures applications pour organiser et planifier son voyage voyage

TripAdvisor : Contrairement à d’autres applications qui ne renferment et présentent que les grandes villes, TripAdvisor propose des listes des principaux centres de loisirs et des joyaux cachés dans à peu près tous les coins du monde, ainsi que des restaurants, des hôtels et des locations de vacances. Vous pouvez également créer des itinéraires personnalisés en enregistrant les endroits qui vous intéressent dans la nouvelle fonctionnalité de voyages de l’application Trips feature (ces itinéraires peuvent être gardés privés ou partagés en public).

Lorsque vous recherchez une ville dans l’application, vous verrez un flux d’avis sur les expériences d’autres utilisateurs, des photos, des vidéos, des critiques et des articles sur cette destination, tous offrant des idées encourageantes, de la motivation et de l’inspiration. Pour plus d’informations sur la planification de voyage, vous pouvez poster vos questions sur TripAdvisor forums, où les experts vous offrent des conseils plus détaillés et approfondis.

Cliquez pour installer : iOS | Android

Visit A City

Visit A City

Visit A City : Cette application aide à résoudre deux problèmes courants d’organisation de voyage : Déterminer combien de temps vous devez passer à chaque endroit et maximiser votre temps de vacances en regroupant toutes les attractions à proximité! Lorsque vous sélectionnez une destination, l’application proposera des guides touristiques recommandés en fonction du nombre de jours que vous prévoyez de passer. L’application rassemble automatiquement les centres de loisirs à proximité et vous permet de savoir à quelle distance ils sont, comme elle compte également le temps estimé que vous devez passer à chaque endroit.

De plus vous pouvez modifier l’itinéraire en changeant la date où vous visitez le lieu mis en question, en révisant le temps que vous y passez ou en supprimant complètement toute l’activité. Vous devrez certainement faire quelques modifications (car les itinéraires n’incluent pas les pauses déjeuner ou café). Vous pouvez également faire des réservations via l’application et obtenir des informations générales sur la destination (telle que la meilleure période de l’année pour y rendre visite) ou des conseils pour mieux économiser de l’argent.Cliquez pour installer : iOS | Android

CityMaps2Go

CityMaps2Go

CityMaps2Go : Cette application affiche les cartes même si vous n’avez pas de connection internet. Mieux encore, l’application indique votre position sur la carte, que vous soyez connecté aux données mobiles ou au Wi-Fi. L’application comprend des milliers de cartes géographiques hors ligne de n’importe quel point sur terre, ce qui signifie qu’elle est énormément utile pour les voyageurs qui ne veulent pas payer de frais de données mobiles lorsqu’ils se rendent à l’étranger.

Vous avez la possibilité aussi de créer des différentes listes pour votre voyage (par exemple, des listes pour les restaurants, les bars, les parcs, les musées, etc.), et les emplacements que vous avez fait sur votre carte. Les listes de renseignements pour chaque endroit incluent une note d’évaluation, les hébergements à proximité, les informations de base et la possibilité d’ajouter vos propres notes et les actualiser.

Cliquez pour installer : iOS | Android

Rome2rio

Rome2rio

Rome2rio : Nous sommes tous d’accord que la partie la plus ennuyante au cours de la préparation des vacances est celle concernant le transport. Heureusement, cette application peut aider à résoudre ce souci. Elle recherche “à peu près” tous les modes de transport (avion, train, métro, bus, bateau ferry, taxi, Uber, etc.) pour vous recommander le meilleur moyen de se rendre du point A au point B. Vous pouvez saisir deux destinations dans une même ville ou d’une ville à une autre, et l’application affichera les options possibles, y compris le temps nécessaire pour voyager et le coût approximatif du transport. Notez bien que vous ne pouvez pas réellement réserver vos vols ou vos billets via cette application.

Cliquez pour installer : iOS | Android

TripIt

Les 7 meilleures applications pour organiser et planifier son voyage voyage

TripIt : Cette application fait partie de la liste “des meilleures applications de voyage” pour une bonne raison. Elle rassemble toute sorte de confirmation de réservation (restaurant, musée, soirée, etc.) trouvée dans votre boîte de réception en un seul itinéraire principal auquel vous pouvez accéder hors connexion, synchroniser avec le calendrier de votre téléphone et même partager avec vos proches. Il vous suffit de transmettre chaque e-mail de confirmation à plans@tripit.com et de laisser l’application faire le reste.

Passez à TripIt Pro (pour 42 €/an) pour d’autres fonctionnalités encore plus avancées telles que les alertes de vol et le suivi du programme de récompenses.

Cliquez pour installer : iOS | Android

Culture Trip

Les 7 meilleures applications pour organiser et planifier son voyage voyage

Culture Trip : Cette application vise à amener les voyageurs un peu hors du courant (“For Curious Travelers” est d’ailleurs son slogan) en mettant en évidence des alternatives exceptionnelles (hors des routes principales) dans les destinations populaires. Avec des recommandations pour plus de 200 destinations à travers le monde, c’est un excellent moyen d’apporter une perspective plus locale à votre plan de voyage.

L’application Culture Trip utilise le contenu de la publication comme point de départ; disons, un article sur les 9 meilleurs endroits pour les desserts à Amsterdam. Pendant la lecture de l’article, vous pouvez enregistrer des lieux dans une liste que vous créez et afficher leurs emplacements sur la carte. Vous pouvez également explorer de différents critères, tels que conseils et astuces, nourriture et boissons, musique, etc.

Cliquez pour installer : iOS | Android

TripScout

Les 7 meilleures applications pour organiser et planifier son voyage voyage

TripScout : Cette application combine des articles et des vidéos d’éditeurs de voyages célèbres et de guides locaux pour former ce qu’ils appellent “Un guide de voyage personnalisé et toujours à jour pour les destinations du monde entier”. Chaque point d’intérêt mentionné dans le contenu est cartographié, de sorte que vous pouvez construire un itinéraire personnalisé montrant vos destinations prévues sur la carte.

Elle peut également personnaliser les recommandations en fonction de vos dates de voyage, budget, centres d’intérêts, et même le nombre de personnes dans votre groupe de voyage. Et comme certaines des autres applications de cette liste, TripScout fonctionne hors ligne, ce qui vous permet d’éviter potentiellement de payer des frais de données mobiles.

Cliquez pour installer : iOS

Les 11 meilleurs applications voyages